NOS SERVICES

L'aide que nous pouvons vous apporter

Le premier service que nous pouvons rendre à une personne qui désire s'installer au Canada est de lui indiquer rapidement si ses chances d'acceptation sont bonnes ou faibles. Nous savons que tant qu'une personne vit dans l'incertitude de l'attente d'une réponse, elle suspend temporairement le cours normal de son quotidien puisque ses projets d'avenir sont incertains.

Actuellement, le gouvernement du Québec permet au candidat de remplir une demande de présélection. Il est à noter que cette étape de présélection n'est pas requise si vous passez par notre intermédiaire, puisque nous sélectionnons nous-mêmes les dossiers et procédons au dépôt de votre demande officielle sans autre formalité ni délai. L’efficacité et la disponibilité sont sans doute parmi les différences fondamentales entre nos services et les services gouvernementaux du Ministère de l’immigration du Québec.

Vous devrez également faire la même démarche de présélection pour la juridiction fédérale, laquelle ne sera responsable que d'évaluer sommairement vos chances de succès en fonction de sa propre loi.
Malgré cette étape de présélection, bon nombre de dossiers seront refusés par la suite. Pour le Québec environ 69% des dossiers ont échoué à l'étape finale, soit après plus d’un an d'attente.

Nous avons donc établi une méthode de travail visant à rendre ce service le plus rapide possible. Comme vous pouvez le constater dans l'explication des critères de sélection, le processus d'immigration n'a rien d'arbitraire. Les agents d'immigration font la même étude que celle que nous faisons pour vous, à l'exception qu' ACCÈS CANADA la fera en quelques jours seulement, et ce, pour les deux juridictions, soit le Québec et le Canada, en étudiant toutes les possibilités en votre faveur pour vous et votre conjoint.
De cette façon, votre dossier est évalué à votre avantage et sans aucun préjudice puisque cette évaluation se fait par nous. Et, grâce aux conseils personnalisés que contiendra votre évaluation, votre demande d’immigration pourra être amélioré avant d'être déposé.

Vue du processus en détail
Étape 1 : Le candidat nous fait parvenir le questionnaire dûment rempli avec son paiement initial.
Étape 2 : Nous procédons à l'analyse des possibilités d'immigration et transmettons le rapport détaillé, accompagné de tous les conseils pertinents en 72 heures suivant sa réception.
Étape 3 : Lorsque le candidat est prêt à débuter sa procédure officielle, il nous transmet l'entente de service, jointe au rapport, dûment complété, ainsi que le premier versement d'honoraires pour la demande officielle. Par la suite, notre client reçoit la liste des documents qu'il doit réunir; un questionnaire détaillé à compléter et une copie des demandes officielles à signer. La demande officielle tient alors compte des améliorations que le candidat a apportées à son dossier à la suite du rapport.
Étape 4 : Aussitôt les documents réunis, le candidat nous les transmet avec les informations demandées. Notre firme s'engage alors à effectuer la vérification nécessaire et à informer le candidat par écrit des documents ou informations manquantes dans les 7 jours suivants leur réception. Si le dossier est complet, le candidat en est automatiquement avisé par email.
Étape 5 : Lorsque le dossier est complet, nous nous engageons à le traiter et à l'envoyer aux autorités gouvernementales au maximum dans les 20 jours qui suivent sa réception.
Étape 6 : Une copie du dossier, identique à celle envoyée au gouvernement, accompagnée de nos fameux Guides, (celui de préparation à l'entrevue et celui relatif à la région d'installation), sont remis au candidat.
Étape 7 : Un accusé de réception du service d'immigration parvient au candidat environ 2 mois plus tard.
Étape 8 : L'avis de convocation à l'entrevue suit le dépôt officiel du dossier dans un délai qui est variable selon l’origine. Nos bulletins ACCÈS CANADA NEWS, tiennent nos clients informés sur l’évolution de ces délais et des missions d’entrevues prévues en fonction des différentes régions du monde.
Étape 9 : Aussitôt l'entrevue terminée, le candidat est informé du résultat final. Si ce résultat est positif, il reçoit, dans le cas d'une demande vers le Québec, un certificat de sélection. Dans le cas d'une demande fédérale, le candidat reçoit les documents relatifs aux examens médicaux que lui et les personnes à charge devront passer avant l'émission du visa de résident permanent.
Étape 10 : Le visa de résident permanent suit, en moyenne, 3 à 7 mois après les visites médicales. Ce visa est valide une année suivant la date à laquelle les examens médicaux ont été passés. C'est à l'intérieur de ce délai que le candidat devra arriver sur le territoire.

IMPORTANT
Les études de dossier de présélection du Québec ou du Canada n'ont absolument aucun rapport avec l'étude que nous faisons de votre dossier. En effet, nous couvrons les deux lois en profondeur, pour les deux conjoints, et nous déterminons qui du mari ou de l'épouse doit agir en tant que demandeur principal. De plus, nous choisissons la meilleure catégorie à utiliser, nous vous indiquons les totaux auxquels vous arriverez et nous vous fournissons la liste de tous les conseils personnalisés pour améliorer ces totaux, par écrit.
Les services d'immigration du Québec ou du Canada sont plus qu’occupés et ne peuvent, malgré leur bonne volonté, mettre autant de temps que nous dans le traitement de chaque dossier.

Si l'étude de votre dossier est positive, nous entreprenons alors avec vous l'étape de la demande officielle.
Dans l'éventualité où, après avoir étudié toutes les possibilités, l'étude de votre dossier se révèle négative, nous vous en faisons part en vous expliquant pourquoi et nous vous conseillons alors, de ne pas poursuivre vos démarches, puisqu'il ne pourrait en résulter qu'un refus.
Dans les deux situations, nous vous remettons notre rapport préliminaire, peu importe la conclusion obtenue. Ce rapport d'une trentaine de pages est rédigé et signé par notre firme. Il est basé sur les lois et règlements applicables, ainsi que sur toutes les sources d'analyse utilisées par les services gouvernementaux.

Grâce à cette méthode de travail, un candidat sait en 72 heures, suite à une étude approfondie et professionnelle, si ses chances sont bonnes ou pas. Il n'y a donc aucune longue attente inutile


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me