VENIR AU CANADA

Visiter le Canada

 

Le Canada vous souhaite la bienvenue à titre de touriste, d’étudiant ou de travailleur temporaire. Chaque année, plus de 35 millions de personnes visitent le Canada et découvrent toutes les possibilités qui y sont offertes.

Selon l’endroit où vous habitez et la raison de votre visite au Canada, vous devrez respecter diverses conditions d’entrée. Dans certains cas, si vous avez l’intention de rester au Canada pendant quelque temps, vous aurez besoin d’un visa de résident temporaire.

Travailler à contrat indéterminé ou détermine 

Chaque année, plus de 150 000 travailleurs étrangers se rendent au Canada pour y occuper des emplois temporaires et aider les employeurs canadiens à combler les pénuries de personnel qualifié ou pour travailler comme aides familiaux résidants.

Un permis de travail est habituellement requis pour travailler temporairement au Canada. Par contre, certains emplois n’exigent pas de permis de travail.

 

Étudier au Canada

Plus de 90 000 étudiants viennent étudier au Canada chaque année et encore plus de gens s’y rendent pour apprendre le français ou l’anglais. Les étudiants étrangers enrichissent nos salles de classe sur le plan culturel. Leurs connaissances et leurs aptitudes sont très bien accueillies dans nos écoles.

Au Canada, l’éducation relève des provinces et des territoires. Pour obtenir plus de renseignements sur la vie et les études dans une province ou un territoire particulier, veuillez communiquer avec l’école où vous souhaitez étudier.

 

Immigrer au Canada

À COMPTER DU 23 décembre 2010 : si vous joignez les résultats d’un test d’évaluation linguistique à votre demande, ces résultats seront dorénavant valides pour deux ans à partir de la date de votre évaluation, au lieu d’un an comme c’était le cas auparavant. Ce changement concerne les demandeurs au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral), de la catégorie de l’expérience canadienne et de la catégorie des gens d’affaires (investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes).

Immigrer au Canada de manière permanente est excitant. Par contre, vous devez tenir compte de plusieurs choses avant de présenter une demande de résidence permanente.

Si vous voulez immigrer au Canada, vous pouvez présenter une demande de diverses façons. C’est à vous de décider quel programme d’immigration répond le mieux à vos besoins et à ceux de votre famille.

 

Le système de réfugiés

Les réfugiés et les personnes à protéger sont des personnes qui se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada et qui craignent de retourner dans leur pays d’origine. Bien décidé à maintenir sa tradition humanitaire et à respecter ses obligations internationales, le Canada accorde sa protection à des milliers de personnes chaque année.

Le Canada offre une protection aux personnes se trouvant au Canada qui craignent la persécution ou dont le renvoi du Canada les exposerait au risque d’être soumis à la torture, à des menaces à leur vie ou au risque de faire l’objet de peines ou traitements cruels et inusités.

Des groupes et des particuliers peuvent parrainer des réfugiés de l’étranger qui sont considérés comme admissibles au rétablissement au Canada.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me